Matériaux et entretien

femme portant des colliers fins

Quels sont les matériaux utilisés par Cloralys ? 

 

Le plaqué or 3 microns

Le plaqué or est très utilisé dans la fabrication de bijou mais ce terme est souvent utilisé à tort et à travers. Il s'agit d'un alliage de métaux, en général du laiton, recouvert d'or (entre 14 et 18 carats) selon un procédé électrique ou chimique, avec une couche d'une épaisseur variable en microns. 

Pour déterminer la qualité d'un bijou en plaqué or, on regardera le nombre de microns utilisés (épaisseur d'or appliquée). Le plaqué or 3 microns utilisé par Cloralys garantit une qualité qui permet aux bijoux de résister dans le temps, à partir du moment où les bijoux ne sont pas en contact avec des produits chimiques ou ménagers. 

 

Le doré à l'or fin 24k

Le doré à l'or fin est également utilisé dans la conception d'une minorité de bijoux Cloralys. Un bijou doré à l'or fin est recouvert d'une fine couche d'or, mais celle-ci représentera un placage inférieur à 3 microns. Cependant, pour obtenir l'appellation doré à l'or fin, le placage doit être réalisé avec de l'or 24 carats.

Les bijoux Cloralys en plaqué or 3 microns et dorés à l'or fin 24k ont tous été testés avant leur commercialisation afin de résister aux aléas de la vie. Ils sont garantis 12 mois, réparés ou remplacés. 

 

Les pierres naturelles

Nos bijoux sont réalisés en pierres naturelles et semi-précieuses. Chaque collection a ses spécificités mais j'aime particulièrement travailler avec l'Hématite, le Quartz Rose, l'Améthyste, la Turquoise d'Afrique, la Jaspe Dalmatien, la Labradorite, les perles Heishi, la Nacre, la Tourmaline, l'Agate et la Lapis Lazuli. 

 

Comment prendre soin de ses bijoux ? 

Les bijoux en plaqué or sont plus fragiles que les bijoux en or pur, c'est pour cela qu'il faut les nettoyer avec soin et délicatesse, à l'aide d'une brosse douce et/ou d'un chiffon doux et sec.

Je recommande personnellement de les stocker dans un endroit sec (éviter la salle de bain) et idéalement de les ranger dans leur écrin ou dans une pochette.

Il est également conseillé d'éviter le contact avec l'eau (pure, salée, chlorée), le contact avec les produits chimiques et ménagers (produits d'entretien, liquide vaisselle...) ou cosmétiques (parfum, crèmes...) et d'éviter de faire du sport avec ses bijoux pour qu'ils vivent plus longtemps. 

 

N'hésitez pas à venir découvrir mes conseils d'entretien et d'autres astuces sur notre page Instagram.